Master IMT - Master IMT
Notre master 2 est composé d'étudiants aux parcours et origines multiples et variées. Cela crée une alchimie unique et idéale au sein des promotions afin de favoriser la réalisation de projets innovants tout au long de l'année.
innovation et management des technologie, imt sorbonne, master imt, master innovation
287
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-287,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Master IMT

Paris 1 Panthéon Sorbonne

Un cadre de travail unique et historique.

RENOMMÉE

Huit siècles d’excellence

HISTOIRE

Un des plus illustres campus de monde, en plein quartier latin

RECHERCHE

Panthéon-Sorbonne est l’un des grands centres de la recherche et du savoir de l’Europe du XXIe siècle

Paris 1 en chiffres

14

Unités de Formation et de Recherche (U.F.R.)

1603

enseignants et enseignants-chercheurs

832

ingénieurs, agents administratifs et personnels techniques

40000

étudiants

Le Master IMT

Nos Valeurs

Business - Master 2 Innovation et Management des Technologies

BUSINESS

Être en mesure de transformer les technologies en sources d’efficacité économique

Audace - Master 2 Innovation et Management des Technologies

AUDACE

Avoir l’indépendance d’esprit nécessaire pour explorer de nouveaux rôles, idées et stratégies et savoir défendre ses convictions.

Créativité - Master 2 Innovation et Management des Technologies

INNOVATION ET CRÉATIVITÉ

Observer les problèmes sous des angles inédits et appliquer des solutions originales.

Réflexion - Master 2 Innovation et Management des Technologies

RÉFLEXION

Appliquer ses capacités de réflexion de façon critique et créative pour aborder des problèmes complexes et prendre des décisions réfléchies et éthiques.

WEI IMT - Master 2 Innovation et Management des Technologies

ESPRIT D’ÉQUIPE

Savoir créer, communiquer et partager des idées avec des personnes de pensées différentes.

Curiosité - Master 2 Innovation et Management des Technologies

CURIOSITÉ

Aimer explorer des concepts, des idées et des problèmes globaux. A travers cela, acquérir des connaissances approfondies et variées.

Directeurs et Enseignements

Enseignements

Enseignements fondamentaux
  • Le Master 2 professionnel IMT propose une partie de cours théoriques sur des problématiques actuelles de l’innovation et des changements technologiques dans la société et l’entreprise.

 

  • Le but de ces enseignements est de construire et finaliser une culture de l’innovation et de la technologie.

 

  • Matières: E-Management, Stratégie d’Entreprise, Management de l’Innovation, Gestion des Risques et de la Qualité, Gestion des RH et des Connaissances, Evaluation de Projet et Développement Durable, Financement et Contrôle, Veille Technologique, Entrepreneuriat.
Enseignements Professionnels
  • Pour assurer une adaptation au monde de l’entreprise, une partie des enseignements traite des réalités et problématiques concrètes de l’entreprise.

 

  • Les intervenants dans ces disciplines ont une forte expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise en parallèle des interventions qu’ils donnent dans le Master 2 professionnel Innovation et Management des Technologies.

 

  • Matières: Système d’Information dans l’Entreprise, Marketing de l’Innovation, Propriété Intellectuelle, Gestion de Projet, Intelligence Economique et Knowledge Management
Stage
  • Point d’orgue du Master IMT, le stage est la dernière réalisation de l’étudiant avant l’obtention de son diplôme.

 

  • Sa durée minimum obligatoire est de 3 mois. La majorité des étudiants le démarre en Mai. Néanmoins, sous certaines conditions, il peut commencer dès avril.

 

  • Cette période destinée à l’insertion professionnelle peut également prendre plusieurs formes :
    Stage conventionné de 3 à 6 mois
    VIE (Volontariat international en entreprise) de 6 à 24 mois ;Création d’entreprise ;
    Contrat d’embauche classique en CDI.
Vers le chemin de la réussite
  • Une plateforme pour lancer une carrière passionnante.

 

  • Le succès de cette filière offre aux étudiants de nombreuses opportunités que ce soit dans les grands groupes ou dans les PME. La durée moyenne de recherche de stage de la promotion 2012-2013 est inférieure à 2 mois.